L’année 2024 a représenté un défi pour la Fondation pour la démocratie directe en raison de la forte diminution des dons. Etant donné que nos objectifs de mobilisation n’ont pas été atteints, nous avons mis en pause l’initiative pour une constitution moderne et réduit les dépenses.
Au cours du quatrième trimestre, de nombreux donateur·trice·s ont de plus contribué au sauvetage de WeCollect. Par conséquent, la fondation a enregistré un bénéfice de CHF 163’343 malgré une année difficile.
Nous nous réjouissons d’aborder l’année 2025 avec une stabilité financière et d’attaquer de nouveaux projets. Dans le même temps, notre objectif est d’assurer le financement durable de la fondation.
Produit d'exploitation
Charges d'exploitation
Résultat annuel 2024
S'abonner à la newsletter
Faire un don à la fondation
À propos de la Fondation pour la démocratie directe
La Fondation pour la démocratie directe encourage la participation politique de la population. Elle soutient les initiatives et les référendums qui s'engagent pour les droits humains, la justice sociale, l'égalité et la durabilité.
La fondation assure le fonctionnement de la plateforme démocratique WeCollect et met gratuitement à disposition des outils numériques pour le lancement d'initiatives et de référendums.
En tant que première fondation crowd de Suisse, la fondation repose sur les épaules d'une communauté croissante de citoyens engagés. Ils financent les projets en cours par des dons.